Nos produits

IDÉALGAZON: 
notre offre en gazon synthétique

- Notre gamme de gazon synthétique ornemental Idéalgazon -

LORCA

IBIZA

Gazon synthétique, tricolore. Idéal pour les patios, terrasses, toits-terrasses... 

Longueur des brins : 25 mm
LORCA

LORCA

Très bonne imitation, quadricolore. Idéal pour les terrasses, jardins,-toits terrasses, patios, plages de piscine...


Longueur des brins : 30 mm

CAPRI

Gazon synthétique aux brins très fins, quatre couleurs, idéal pour plages de piscine très agréable au toucher.

Longueur des brins : 35 mm

CANNES

Très beau gazon synthétique de début de gamme, quatre couleurs. 

Classement au feu M3 
Longueur des brins : 20 mm

HEISEI

Gazon synthétique aux brins fins, quatre couleurs idéal pour les jardins,
avec une utilisation loisirs.

Longueur des brins : 35 mm

RELAX

Très beau gazon synthétique tricolore. Idéal pour les patios, terrasses, plages de piscine.
Classement au feu M3
 Longueur des brins : 25 mm

ESCALA

Gazon synthétique de très bonne qualité. Quatre couleurs de brins.

Classement au feu M3 
Longueur des brins : 25 mm

VERSALLES

Gazon synthétique avec des fibres en forme de (C) pour une meilleure résilience, quatre couleurs.
 
Longueur des brins : 30 mm

MONTE CARLO

Gazon synthétique de très bonne qualité, quatre couleurs de brins.
Classement au feu M3 
Longueur des brins : 30 mm

IMPRESION

Gazon synthétique forme (C) haut de gamme quatre couleurs, bon amortissant.

Longueur des brins : 35 mm

ORIGAMI

Gazon synthétique forme (C) vert anglais deux tons sur fond beige.

Longueur des brins : 40 mm

NATURA

Gazon synthétique forme diamant haut de gamme très dense,fin et confortable.

Longueur des brins : 42 mm

KYOTO

Le top du gazon synthétique, hyper confortable et doux.


Longueur des brins : 51 mm

Conseils de pose du gazon synthétique

Comment réaliser une bonne pose de votre gazon synthétique :

Préparation de la base : 
  1.  Eliminer la végétation existante. Dans le cas d’une basse végétation, l’intervention peut également être faite par l’utilisation d’un produit herbicide. 
  2. Aérer la superficie, et retirer les éventuelles racines et touffes d’herbes sur une profondeur d’environ 5 à 10 cm. 
  3. Niveler la superficie afin d’obtenir une surface de travail aussi homogène que possible, en évitant au maximum les trous. 
  4. Passer le rouleau sur le terrain préalablement labouré afin de préparer un étage d’appui compact pour la réalisation du matériel stabilisé. 
  5. Dérouler le géotextile sur la superficie préalablement préparée. Les raccords de géotextile doivent être rapprochés et superposés sur environ 3 à 4 cm et accrochés à la terre grâce à des agrafes. 
  6. Répandre une couche uniforme de mélange de carrière sur une épaisseur d’environ 5 à 10 cm qui vise à assurer la stabilité, un drainage parfait et qui servira à poser le gazon synthétique.   
Pose du gazon synthétique :
  1. Passer de nouveau le rouleau sur la surface pour obtenir un sol homogène et compact où sera posé le gazon synthétique. 
  2. Le gazon synthétique est produit en rouleau de différentes tailles. Une fois le gazon synthétique déroulé, il se présente avec la fibre couchée vers l’intérieur du rouleau. La première opération à effectuer consiste à brosser le gazon synthétique avec un balai brosse afin de relever chaque fibre. L’opération devra être répétée jusqu’à l’obtention d’un résultat homogène. 
  3. Dérouler le premier rouleau de gazon synthétique en partant de la bande de jonction précédemment positionnée. Etendre soigneusement le rouleau jusqu’au bout afin d’éviter la formation de plis. Le gazon synthétique doit dépasser d’environ 10cm de la limite de la zone afin d’être exactement taillé après installation. 
  4. Après avoir coupé les bordures, plier le gazon synthétique d’environ 50 cm au niveau de la jonction. 
  5. A l’aide d’une spatule dentée, étaler la colle polyuréthane bi-composante spécifique à l’extérieur (précédemment préparée et mélangée) directement sur la bande de jonction. La quantité nécessaire sera approximativement égale à 300g/m². 
  6. Plier le bord du gazon synthétique au niveau de la jonction. Couper les excès de pelouse.
  7. Etendre une nouvelle bande de jonction à proximité du bord du rouleau qui devra se jointer avec la prochaine.
  8. Etendre un nouveau rouleau sur la bande de jonction et l’aligner parfaitement avec celle précédemment posée. Vérifier l’association parfaite des bords et, si nécessaire, réajuster à l’aide d’un matériel de coupe afin d’obtenir une jonction parfaite et invisible. Il est aussi très important de vérifier que les deux rouleaux sont bien dans le même sens de fibre. Plier de nouveau le bord des rouleaux de gazon d’environ 50 cm.
  1. Répéter la préparation de la colle polyuréthane sur toute la longueur de la bande de collage (300g/m²). 
  2. Plier à ce niveau sur la bande en faisant attention à ce que les deux parties se combinent parfaitement afin d’avoir une jonction parfaite et invisible.
  3. Une fois que tout est encollé et a bien recouvert toute la surface, attendre que la colle soit parfaitement sèche (24h en cas de température inférieure à 10°C et 12h en cas de température supérieure à 10°C). Distribuer le sable silice à la granulométrie indiquée sur la fiche technique du produit sur le gazon synthétique en petite quantité et s’assurer qu’il soit distribué en quantité égale et homogène. En utilisant un balai brosse, brosser la surface et faire pénétrer le sable précédemment versé à l’intérieur du gazon. Par ailleurs, la même opération est également répétée dans le cas d’un remplissage avec un granulat caoutchouc. 
  4. Si du granulat est utilisé, l’opération devra être répétée plusieurs fois. La quantité de sable ou de granulat varie en fonction de la typologie du gazon synthétique installé et est spécifié sur la fiche technique de chacun des produits. Pour des grandes superficies, nous recommandons l’utilisation d’une trémie ou d’une épandeuse à sable. Il est très important que le sable pénètre à l’intérieur du gazon synthétique afin que celui-ci atteigne le support pour soutenir les fibres du gazon synthétique et assurer la durabilité. 
Entretien :
  1. L’entretien veille à ce que le matériau de remplissage (sable et/ou granulat) reste uniformément réparti et doit être effectué environ tous les six mois en cas d’utilisation normale. Il est évident qu’en cas d’utilisation plus intense, les intervalles de temps entre les différentes opérations de maintenances doivent être considérablement réduites. Contrôler toute la surface du gazon synthétique et enlever tous les contaminants possibles. Cette opération peut être effectuée à l’aide d’un souffleur. 
  2. Balayer la surface avec un balai brosse afin de redresser les fibres. 
  3. Contrôler la quantité de sable/ granulat présente sur le gazon synthétique. Si nécessaire ajouter de la matière afin de soutenir le colmatage de la surface de la fibre. 
  4. En utilisant un balai brosse, balayer le gazon et faire pénétrer le sable/granulat de la façon la plus homogène possible.

Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre choix de gazon synthétique.

Share by: